Accueil Nouvelles Conseil d'administration

EVOL

879, avenue du Pont Nord, Alma, G8B 7B6

Retour

Louise Lamontagne

Directrice régionale

Propriétaire d’une PME durant plus de deux décennies, Louise Lamontagne possède une trentaine d’années d’expérience entrepreneuriale et d’implication dans le milieu des affaires. De plus, elle a suivi des formations en gestion des ressources humaines et en finances telles que le programme en supervision de l’Institut M3I.

Oeuvrant depuis une quinzaine d’années pour le réseau Mentorat, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration comme le conseil de surveillance des Caisses Populaires Desjardins, en plus de s’investir bénévolement pour divers organismes, dont le club Rotary où elle a été membre pendant près de dix ans.

À titre de directrice régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, au-delà des projets qui lui sont proposés par les entrepreneur·e·s, c’est la connexion de personne à personne qui prime. D’où le fait qu’il est indispensable pour elle de créer dès le départ un lien de confiance avec les personnes accompagnées.

Pour Louise, tout entrepreneur·e se doit d’aimer le contact humain, puisqu’à ses yeux, c’est la clientèle qui agit bien souvent comme patron·ne·s. À son avis, la créativité constitue une autre qualité nécessaire à tout individu songeant à se lancer en affaires. En effet, elle explique qu’une bonne dose de créativité est requise pour parvenir à pivoter rapidement lorsque les embûches surviennent.Citation
« Les entrepreneur·e·s s’étonnent parfois quand je leur demande : “Comment vas-tu ? Que vas-tu faire pour te tenir en forme pour gouverner ton entreprise ?” L’entrepreneuriat, c’est un peu comme l’athlétisme, ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut que tu sois en forme et que tu t’occupes de toi si tu veux réussir. »