Accueil Nouvelles Conseil d'administration

Complexe funéraire Bérubé & Fils

620, boul. Dequen Nord, Alma, G8B 6R7

Retour aux membres

Micheline Harvey

Conseillère en planification funéraire

Native d’Alma, elle a vécue plus ou moins 6 ans aux États-Unis, de retour au bercail pour y terminer ses études primaires et secondaires. Diplôme secondaire en mains, pas fixée sur le choix de ses études collégiales, quoi de mieux que, une année de pure aventure seule avec son pack sac en Europe. Il est vrai que les voyages forment la jeunesse! Du moins ça coupe le cordon, la débrouillardise s’installe à sa place et ce pour la vie! Découvrir qui elle est, ses forces, ses capacités et ses limites par elle-même loin de sa famille et ce à 17 ans s’avèrera le meilleur et le plus inestimable des tremplins pour la croissance et le surpassement personnel. De retour au Québec, il est temps de retourner aux études et de quitter pour de bon le nid familial.

Départ pour Montréal, pour une formation en Marketing; mise en marché. Une fois complétée, les offres d’emploi se font nombreuses alors on fonce vers l’automatisation de chaînes de montage et de la robotisation. La machinerie industrielle et l’importation de celle-ci. Le domaine de l’imprimerie, l’impression numérique. Sans oublier le secteur de l’automobile pendant quelques années.

En bref, le service à la clientèle demeurera toujours sa plus grande passion. Le développement des affaires, le contact humain, faire la différence pour une personne, créer le ‘’Wow’’ à lequel on aspire tous et chacun. Le dépassement contribue au succès personnel et professionnel et c’est ce qu’il y a de plus extraordinaire et nourrissant.

Depuis les dernières années avec son retour en région elle s’est jointe à l’équipe du Complexe funéraire Bérubé & fils. Il y a la synchronicité, ces heureuses coïncidences qui nous connectent. Un tout nouveau poste à temps plein de conseillère en planification funéraire au préalable se crée et elle a le profil pour le combler avec toute sa sensibilité et son expérience. Un grand bonheur et honneur de servir la communauté d’Alma et des alentours. Son côté humain très développé et son expérience de vie fait toute la différence auprès des familles. Car même si nous sommes au 21ième siècle c’est encore pour certaines personnes difficiles de réfléchir à la mort et à l’organisation de ses funérailles.

Elle se donne comme mission de contribuer à informer et à démystifier le domaine de la planification funéraire au préalable. À travers des conférences, des rencontres de groupes ou individuelles. Ouvrir en toute délicatesse la conversation, répondre aux interrogations afin de protéger les familles et les proches.

Il est important de réaliser que tout comme la planification de la succession et la rédaction d’un testament sont des actions responsables, la planification de vos arrangements funéraires à l’avance fait du sens au niveau émotionnel et financier et surtout protège vos proches du fardeau de planifier des services pour vous. Lorsque que vous planifiez vos services funéraires, vous contribuez, à réduire le fardeau de prendre des décisions ardues dans un moment déjà très difficile et stressant. C’est ainsi que les devinettes seront complètement éliminées pour votre famille.

Faire vos arrangements funéraires à l’avance vous permet d’avoir votre mot à dire sur chaque aspect de vos services, incluant la musique, les lectures ou autres détails personnels qui sont importants pour vous. Elles sont vos funérailles – elles devraient rendre hommage à votre vie à votre façon. En indiquant exactement quels produits et services vous désirez, vous aidez votre famille à ne pas faire d’achats inutiles.

Réservez les prix d’aujourd’hui, si vous choisissez de financer, sans intérêts. Sachant bien que les services et les biens seront plus chers dans le futur. Une décision qui fait du sens.

Faire ses préarrangements est une responsabilité importante et un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à vos proches.