Graduée de l’Université McGill en 1993 en physiothérapie, Marie-Christine Bouchard, fonde la Clinique de physiothérapie Marie-Christine Bouchard en 1995. Par la suite, avec Stéphane Brassard, lui aussi physiothérapeute, elle ouvre la Clinique de physiothérapie de Métabetchouan. C’est en 2004 que la Clinique d’ergothérapie d’Alma s’installe dans leurs locaux pour offrir les services de réadaptation sous un même toit. En 2006, les cliniques déménagent dans les locaux de la Polyclinique d’Alma située au 937 de l’avenue du Pont sud. Ce changement permet à la clientèle d’avoir accès à la même adresse aux services d’un Groupe de médecine familiale (GMF) de 12 médecins omnipraticiens (www.cliniquemedicalealma.com), d’un dermatologue, d’une clinique dentaire et d’une pharmacie (www.uniprix.com).
Depuis le 1er août 2016, suite au départ à la retraite de Mme Louiselle Brassard, ergothérapeute et propriétaire de la clinique d'ergothérapie, la clinique de physiothérapie Marie-Christine Bouchard a fait l'acquisition des services d'ergothérapie et est devenue la Clinique de Physiothérapie et d'ergothérapie du Lac-St-Jean.
Ils ont développé plusieurs partenariats dont :
Les spécialités de la clinique comprennent :
Cette mère de quatre enfants se donne les moyens nécessaires afin de concilier travail-famille tout en demeurant engagée auprès de sa communauté. Voici quelques-unes de ses implications :