Accueil Nouvelles Conseil d'administration

L’INTRAPRENEURIAT : UNE SOLUTION GAGNANTE

2017-07-11
Retour aux nouvelles




Toutes deux travailleuses autonomes, Chantale Tremblay et Josée Duchesne sont des courtiers immobiliers af liés au réseau Via Capitale Saguenay—Lac-Saint-Jean. Elles béné cient de plusieurs avan-tages du fait qu’elles œuvrent à l’intérieur d’une organisation bien établie.

En menant ainsi une carrière au sein d’une entreprise d’accueil, elles peuvent être appelées des intrapreneures. Par le fait même, elles ont accès aux ressources de Via Capitale au niveau technologique, humain, administratif, etc. «il y a plu- sieurs personnes-ressources dans l’organisation, quand on a des interrogations», précise Josée Duchesne. Toutes deux apprécient les conférences et formations à l’interne, ainsi que l’interaction avec les autres collègues œuvrant pour la même bannière. L’une et l’autre offrent le programme de Via Protections (propriétaire, domiciliaire et hypo- thécaire), ainsi que l’assistance juridique.

Un honneur bien mérité

Chantale Tremblay a remporté le titre de meilleur courtier vendeur et inscripteur au bureau d’Alma pour l’année 2016. De plus, en termes de chiffres d’affaires, elle est arrivée au 69e rang sur le millier d’agents que compte Via Capitale au Québec. Travail, persévérance, expérience et no- toriété expliquent ce succès. « Je suis passionnée de l’immo- bilier et de ma clientèle», affirme-t-elle.

Elle souligne l’importance de faire appel à un professionnel lors de l’achat et de la vente d’une maison. « les transactions immobilières sont complexes. en tant que courtier, on achemine le dossier de la prise d’inscription jusque chez le notaire. on suit d’ailleurs régulièrement des formations de l’organisme d’autoréglementation du cour- tage immobilier du québec», ajoute-t-elle.

 


Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Print Twitter