Accueil Nouvelles Conseil d'administration

Percer le marché grâce aux réseaux sociaux

2017-06-10
Retour aux nouvelles




Quand Charlene Ottereyes et l’une de ses amies ont commencé à confectionner des barrettes pour leurs filles en 2014, elles étaient loin de se douter que ce passe-temps allait mener à la fondation d’une entreprise. Trois ans plus tard, Créations Evelyne a le vent dans les voiles et son expansion s’est faite principalement par l’entremise des réseaux sociaux.

Dès les premiers temps, elles ont eu des commandes de la part des personnes de leur entourage. Puis, leurs accessoires pour cheveux sont rapidement devenus populaires sur Facebook. Il faut dire que la clientèle a été séduite par le concept qui consiste à créer des articles s’agençant avec des vêtements haut de gamme pour enfants. « À chaque nouvelle saison, je m’inspire des collections de Souris Mini, Deux par Deux, Nanö et Mayoral pour inventer de nouveaux modèles et réaliser un accord parfait de la tête au pied », précise Charlene Ottereyes.

Aujourd’hui, seule propriétaire, celle-ci se consacre davantage aux tâches de gestion. Elle confie maintenant la fabrication de ses produits à deux artisanes de la région. Membre de l’Association des femmes en affaires Lac-Saint-Jean-Est, l’entrepreneure almatoise croit en  l’importance du réseautage pour favoriser le rayonnement de son entreprise.

Barrettes, élastiques, boucles, chouchous et serre-têtes sont disponibles dans quelques points de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans diverses régions du Québec. Il est bien sûr toujours possible d’en commander grâce à sa boutique en ligne sur Facebook. « Nous traitons les commandes rapidement. Nos produits sont beaux, de qualité et bien conçus » soutient l’entrepreneure. Et leur popularité grandissante chez nous et ailleurs lui donne raison!

 

Charlene Ottereyes, propriétaire de Créations Evelyne. (Photo gracieuseté) 



Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Print Twitter